Vous maîtrisez les drones? Nous maîtrisons les règles !

 

Les drones n’ont aucun secret pour vous!

Vous êtes le Mozart de l’épandage aéroporté, respectivement capable de piloter quel que soit la topographie et la météo. Chapeau bas!

Mais connaissez-vous les règles qui trouvent application en Suisse et en Europe?

Car aujourd’hui le pilotage de drones nécessite des connaissances pluridisciplinaires, dont l’aspect juridique est l’un des piliers.

Nous sommes à même de vous former sur cette thématique, le réseau Lexing s’étant spécialisé en cette matière.

Voici la formation que nous vous proposons spécifiquement:

A. Présentation :

Les drones sont désormais omniprésents et appelés à se développer dans différents secteurs d’activité (transports, énergie, agriculture, sécurité, etc.).

En Suisse, le nombre de drones est estimé à 20’000, ce qui ne va pas sans générer des problèmes à l’aune notamment de la topographie, de la météo et de l’exiguïté de notre espace aérien.

La régulation des drones dans la sphère publique et privée est une nécessité dont les prémisses sont en train d’éclore, tant en Suisse que dans toute l’Europe. Il est donc impératif, avant de prendre les commandes de ces appareils, d’être parfaitement informé(e) des contraintes légales et règlementaires inhérentes prévalant dans ce domaine.

Celles-ci sont en effet importantes, sans même évoquer les problèmes d’assurance et de responsabilité civile en cas d’incident ou d’accident.

B. Objectifs de la formation :

  • Comprendre le cadre juridique dans lequel s’inscrivent la conception (privacy by design – privacy by default) et l’utilisation de drones.
  • Maîtriser la réglementation de l’espace aérien et les normes légales applicables en Suisse.
  • Comprendre la genèse de la législation européenne et ses mécanismes, ainsi que les standards internationaux.
  • Être en mesure de constituer un dossier d’exploitant de drone.
  • Être en capacité d’opérer des vols dans le respect des droits de la personnalité et des normes en matière de protection des données.
  • Apprendre à couvrir opportunément les risques liés à une telle activité.

C. Durée et prix :

  • 4 heures
  • CHF 500.- (TVA incluse), étant précisé que ce prix comprend le support de formation et une veille juridique durant 1 an (accès à notre base de connaissances et newsletter)

Nous sommes en capacité d’offrir cette formation en français et en anglais à la date qui vous conviendra dès 5 participants. Contactez-nous !

Sachez également qu’en fonction de vos besoins et de vos ressources, nous sommes à même de produire une formation sur mesure, notamment si vous souhaitez une simple introduction.

 

Our advice:

Consultez notre catalogue de formations 2018.

from Sébastien FANTI

Any queries?

Contact us