Les entreprises doivent faire face de plus en plus régulièrement à une réglementation sociale au contenu complexe et parfois inintelligible. Et pourtant, le droit social accompagne chaque étape de la vie de l’entreprise, chacune de ses démarches et leurs impacts ne peuvent nullement être négligés. La mondialisation et l’ouverture des marchés, la liberté des prestations de services, la liberté d’établissement, la liberté de circulation des travailleurs, des cadres et des dirigeants n’éclipsent nullement la complexité et le caractère contraignant de cette matière.
Recrutement, sélection, promotion, négociation salariale et optimisation, traitement des données personnelles des travailleurs, politique salariale, flexibilité du temps de travail, santé et la sécurité des travailleurs, contrôle et surveillance des travailleurs et le développement des nouvelles technologies, protection de la vie privée, protection des intérêts de l’entreprise contre la concurrence déloyale ou la violation de fabriques et de secrets, licenciement, restructuration, plan social, prépension, optimisation de départ etc. … sont des problématiques auxquelles sont quotidiennement confrontées les entreprises et leurs responsables des ressources humaines.
Dans ce contexte, le département de droit social vous conseille et vous assiste dans les matières les plus variées de cette discipline juridique en constante évolution.
Nous pouvons mettre temporairement à la disposition de votre entreprise, des avocats en entreprise pour un projet spécifique (outsourcing).
Soucieux de vous fournir la solution la plus efficace, nous proposons de substituer à la procédure judiciaire le droit collaboratif ou la médiation lorsqu’il s’agit du mode de résolution le plus adéquat pour votre dossier.
Nous menons à bien les procédure d’exequatur visant à donner, dans les États où nous sommes établis, force exécutoire aux jugements rendu à l’étranger.