N’essayez plus de mal vous conduire dans les magasins: avec le progrès des technologies, les enseignes deviennent rancunières. Ne vous étonnez donc pas si, un an après avoir eu des mots avec la maison A, vous vous voyez interdit d’accès à la maison Z…
25 juin 2019, @Miami
Tom Shark arrive avec sa famille à l’aéroport de Miami après un vol harassant. Lorsqu’il se présente au guichet de la société Alamo, il n’a qu’une envie, récupérer sa voiture et se rendre à son hôtel. Alors même qu’il a réservé et payé intégralement le véhicule en Suisse, une garantie supplémentaire de 200 dollars est requise par l’agent de la compagnie. Pour cette formalité, Tom lui remet la carte de crédit de sa femme. S’apercevant que la carte ne correspond pas au nom figurant sur le contrat, l’agent la refuse. Tom lui explique que toutes les siennes ont atteint leur plafond. La situation s’envenime, l’employé ne veut rien entendre. Il fait appel à sa supérieure, Sheila, plus arrogante encore. Refusant un versement en espèces, Sheila décide d’annuler purement et simplement le contrat. Elle évoque un manque de respect du client envers sa firme qui est, selon elle, une société sérieuse. Elle informe Tom que le montant de la location sera prochainement remboursé sur le compte de son agence de voyages en Suisse. Stupéfait, il tente de trouver une autre voiture de location, mais les sociétés sont toutes assaillies de clients qui débarquent des avions en flot continu. À son retour en Suisse, Tom s’enquiert auprès de son agent de voyages: à sa connaissance et à celle de ses collègues, jamais une telle situation ne s’est produite. Craignant de figurer dans une liste noire de clients, il décide d’exercer son droit d’accès auprès de la représentation suisse de la société Alamo. Ne recevant aucun retour et au vu du coût prohibitif d’une procédure, il se résigne à en rester là, non sans avoir diffusé sa mauvaise humeur sur les réseaux sociaux ainsi que sur des sites consacrés au voyage tel Tripadvisor.
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