Le droit suisse de la circulation routière a subi ces dernières années des mutations profondes et un renforcement notable des sanctions prononcées:  révision du 14.12.2001 de la Loi fédérale sur la circulation routière (retraits en cascade; conduite en état d’incapacité; permis en deux phases) et révision «Via sicura» du 15.6.2012 (examen obligatoire de l’aptitude; délit de chauffard; formation complémentaire; boîte noire et éthylomètre anti-démarrage).

Plus de la moitié (sic!) des inscriptions au casier judiciaire relèvent de ce domaine! Ce droit évolue très rapidement comme le démontrent les jurisprudences les plus récentes du Tribunal fédéral en matière de retrait du permis de conduire notamment.

Lexcar offre un service de conseils juridiques et de représentation en justice en trois langues et dans toute la Suisse. Le site lexcar.ch vous permet de nous soumettre vos interrogations et les décisions rendues à votre encontre. Nous analysons ensuite vos chances de succès et vous soumettrons un devis pour les prestations à réaliser. Vous pouvez interagir en tout temps avec votre Conseil.

Le Département Circulation routière est dirigée par un Docteur en droit de la circulation routière, auteur de nombreuses publications scientifiques en la matière et régulièrement cité par les tribunaux. Ils se fondent en outre sur une base de connaissance constituée depuis plus de 20 ans et peuvent être qualifiés de conseils spécialisés.

Une question ?

Contactez-nous