Présentation
Après avoir obtenu une licence en droit suisse (formation de généraliste), Alexandre Staeger s’est spécialisé dans le domaine du droit des nouvelles technologies à l’Université de Lausanne, d’abord en suivant avec succès le cursus du Master en droit, criminalité et sécurité des nouvelles technologies de l’information et de la communication, puis en officiant comme assistant diplômé notamment auprès de la chaire de droit de protection des données.
Suite à quelques années pendant lesquelles il a travaillé comme formateur d’adultes, Maître Staeger a effectué son stage d’avocat auprès de l’étude de Me Sébastien Fanti et s’est vu délivrer le brevet en 2019.
Il est également l’auteur de contributions scientifiques en matière de droit de la protection des données, notamment relativement à la nouvelle loi appelée à entrer en vigueur dans le courant de l’année 2023.
Membre du Conseil communal de Montreux de 2005 à 2021, il est également au bénéfice d’une expérience politique et administrative précieuse, dans le cadre de travaux de mise en conformité selon des normes parfois fort rigides.